Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Il trouve un emploi en s'affichant sur un panneau publicitaire géant

Sans emploi depuis plusieurs mois, un chômeur de la ville d'Antibes a décidé d'employer les grands moyens pour trouver un travail : en confectionnant un panneau publicitaire géant à son effigie. Une tentative culottée... Qui a fini par payer.



Il trouve un emploi en s'affichant sur un panneau publicitaire géant

«Moi... Pour Noël, j'aimerais juste un emploi!» Voilà le message que l'on peut lire sur un grand panneau publicitaire, affiché sur le bord d'une route nationale, à Antibes. Pour accompagner ce slogan explicite, la photographie de Laurent Lebret, qui prend la pose, tout sourire. Ce dernier est sans emploi depuis juillet 2013. Gérant d'un restaurant qui fait aussi office de bar nocturne, la nouvelle direction lui a fait comprendre qu'elle n'a pas l'intention de continuer à travailler avec lui. Déterminé à rester dans la région, il multiplie les entretiens pour retrouver un travail, mais aucun ne débouche sur un nouvel emploi.

Laurent Lebret décide donc d'innover afin que l'on parle de lui. «Je cherchais une idée pour me démarquer. Et j'ai songé à mettre mon CV sur un panneau d'affichage en bord de route», explique l'intéressé au journal Nice-Matin. Il se met alors en relation avec le directeur commercial d'une société locale, qui trouve son projet intéressant, tout en l'encourageant à trouver un contenu plus percutant pour son panneau. C'est ainsi qu'il choisit de poser avec un bonnet de père Noël, et adapte son slogan à l'actualité des Fêtes de fin d'année.

Des dizaines de mails et d'appels téléphoniques

L'affiche, agrémentée du numéro de téléphone du chercheur d'emploi et de son compte Facebook, fait son petit effet: une multitude de mails, et de coups téléphones, parfois étonnants. «Des gens croyaient qu'il s'agissait d'un canular. Ils téléphonaient pour vérifier, parfois pour m'insulter!», raconte Laurent Lebret. Au milieu de tous ces coups de fils, des propositions d'emplois sérieuses pour des petits boulots divers: vendeur, magasinier...

Puis, juste après Noël, la proposition tant attendue: un entretien au siège de la société Azureva , à Bourg -en-Bresse, où les recruteurs attendent Laurent Lebret... avec un bonnet rouge sur la tête! L'entretien d'embauche, lui, n'a rien d'une plaisanterie, et débouche sur un CDD de trois mois, qui devrait devenir un CDI à l'issue de ces trois mois. Son nouveau métier? Directeur du village-vacances de Roquebrune-Cap-Martin, à quelques kilomètres de la frontière italienne. «Ce poste est pile poil dans mon domaine de compétences. Je conserve mon statut de cadre, je bénéficie d'une villa de fonction», raconte Laurent Lebret.


Lefigaro.fr

Mardi 7 Janvier 2014 - 15:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter