PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




«Il y aura un bain de sang si on nous amène une délégation spéciale à Thilogne», (maire)

Pour la 5ième fois, les conseillers municipaux de Thilogne favorables à Sidy Ben Oumar Kane ont bloqué le vote du budget de la mairie de leur localité. Car, affirment-ils, le maire Sidy Kawri Dia dilapide les «maigres ressources de leur localité. Ce que le principal concerné n’est pas prêt à entendre, promettant qu’il y aura des morts si jamais l’Etat décidait d'exaucer ce vœu.



«Il y aura un bain de sang si on nous amène une délégation spéciale à Thilogne», (maire)
«Je pèse bien mes mots, le jour où on décidera de placer sous délégation spéciale la mairie de Thilogne, il y aura beaucoup de morts. C’est clair, il n’y a même pas à chercher de midi à 14 heures ».  Ces propos sont de Sidy Kawri Dia, le maire de Thilogne qui revenait sur le blocage du vote de son budget par les partisans de Sidy Ben Oumar Kane.

Selon lui, ces derniers, qui sont au nombre de 25 sur les 46 conseillers que compte sa commune sont mécontents car leur mentor avait pour ambition de devenir le coordonnateur de l’Apr de leur localité. Ce qui, à ses yeux, est impossible.

Mais, du côté de Sidy Ben Oumar Kane, c’est une délégation spéciale qui est réclamée. C’est ce que soutient ce dernier qui martèle : «Nous avons une profonde défiance par rapport à son mode de gestion. Lui voter un budget, c’est lui signer un plan saint pour faire ce qu’il veut des maigres ressources de la commune de Thilogne. Et surtout il a un comportement inadmissible pour un maire qui n’a pas de majorité », tempête-t-il.

Avant de conclure : «Ce que j’ai dit à l’Etat c’est de constater le non fonctionnement durable de la mairie de Thilogne qui est dû au fait que le maire n’a pas de majorité pour voter son budget. Qu’il prenne ses responsabilités par rapport à ça».

Ousmane Demba Kane

Mardi 14 Mars 2017 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >