Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Incendie mortel à l’hôpital de Linguère : la commission santé de l’Assemblée nationale descend sur les lieux



La commission Santé, population, affaire sociale et solidaire de l’Assemblée nationale, dirigée par Awa Guèye, s’est déplacée à Linguère, au nord du Sénégal, où 6 nouveau-nés sont morts dans un incendie.

L’objectif de cette visite est de présenter les condoléances de l’Assemblée nationale aux familles éplorées et de faire l’état des lieux par rapport à l’accident du samedi 24 avril dernier. La délégation a déjà eu à visiter la salle endommagée de l’unité de néonatalogie et recueilli, en présence de médecin chef de la région médicale, Dr Cheikh Sadibou Senghor et du nouveau directeur Abibou Cissé, des informations liées aux causes du sinistre.

Par ailleurs, Awa Guèye et ses collègues, ont aussi recueilli les doléances du personnel, dont la logistique. Concernant l’audit du système sanitaire demandé par le président de la République, l’honorable Guèye a révélé que l’Assemblée nationale a déjà voté une loi sur la réforme hospitalière et que des questions liées au décès néonatal devront être auditées.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 6 Mai 2021 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter