Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inégalités salariales : des travailleurs de l’OIM Sénégal, en colère contre la direction régionale



Inégalités salariales : des travailleurs de l’OIM Sénégal, en colère contre la direction régionale
Des travailleurs de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim) sont en colère contre la direction régionale de Dakar, à cause des inégalités salariales. Selon des informations de Source A, cette disproportion entre les émoluments s’explique par le fait que, pour les fonctionnaires internationaux, les salaires sont fixés sur la base d’une enquête sur le niveau de vie du Sénégal, où ils sont affectés. Alors que, pour les fonctionnaires nationaux, les émoluments sont déterminés en fonctions des salaires qui sont prévus par le Code du travail qui est en vigueur au Sénégal.

Le personnel de l’OIM a été particulièrement affecté par la crise de la covid-19, à cause des restrictions budgétaires. C’est ainsi que de nombreux travailleurs sénégalais ont reçu une lettre de préavis mettant à leur contrat.

Les plus chanceux ont vu leur contrat être réduit à un, deux, voire trois mois. Pire, aucune explication ne leur a été fournie, révèle le journal. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de saisir, à travers une demande d’explication et de dénonciation, le directeur régional de l’organisation onusienne.

Ces travailleurs dénoncent notamment dans Source A, la suppression des postes locaux, au moment où ils assistent à une augmentation du nombre de staff internationaux. En plus, le comble est que ces travailleurs sénégalais ne bénéficient pas du même traitement que leurs collègues étrangers.
 
 


Jeudi 25 Mars 2021 - 11:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter