Pape Djibril Fall, leader du parti Les Serviteurs, s’est prononcé sur les inondations qui frappent actuellement la ville de Touba. Il a qualifié la situation dans certaines zones sinistrées du pays, et particulièrement à Touba, de “très préoccupante”.
Selon lui, la “latence du gouvernement dans la mise en œuvre d'actions concrètes en réponse à la détresse des populations est tout aussi inquiétante et incompréhensible”.
Le député a salué l’exemple donné par l'association Ca Kanam et par le Khalife général des mourides, sous l’autorité duquel il s’est mobilisé et montré la voie.
Dans ce sens, Pape Djibril Fall appelle une nouvelle fois au déclenchement immédiat du Plan d’Organisation des Secours (ORSEC). Il exhorte à la mobilisation, sans délai, du ministère de la Santé, de la Brigade nationale du service d’hygiène, de la Direction de la protection civile, de la Délégation à la solidarité nationale, ainsi qu’à l’utilisation du Fonds de solidarité nationale.
“Je joins ma voix à celle de Serigne Habibou ibn Serigne Fallou Mbacké pour lancer à nouveau un appel à solidarité élargi à tous les Sénégalais, d'ici et d'ailleurs, et aux Serviteurs à l'endroit des sinistrés des Inondations sur l'ensemble du territoire national”, a-t-il conclu.
Autres articles
-
El Malick Ndiaye : « Cette législature consacre une rupture historique »
-
Budget 2026 : Hausse des Charges Non Réparties pour soutenir les investissements structurants
-
Finances publiques : les grandes priorités du budget 2026 dévoilées
-
Sommet de la CEDEAO : le Président de la République à Abuja pour la 68ᵉ session ordinaire
-
Budget du MEPC : Ayib Daffé alerte sur la persistance des inégalités territoriales




El Malick Ndiaye : « Cette législature consacre une rupture historique »


