La Cour de justice la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va rendre son verdict ce vendredi 22 février. Il s’agit d’une plainte des anciens dignitaires du règne de Me WADE contre l’Etat du Sénégal. Oumar SARR, Karim WADE, Me Madické NIANG, Samuel SARR et Abdoulaye BALDE, tous des libéraux, avaient saisi cette instance judiciaire de la CEDEAO pour dénoncer leur interdiction de sortir du territoire national qu’ils considèrent comme une violation grave des droits de l’Homme.
Deux victoires décrochées dans cette bataille procédurales, ces libéraux seront aujourd’hui s’ils peuvent désormais vaguer à leurs affaires hors du pays sans qu’ils ne soient inquiétés, selon « L’As ».
Autres articles
-
Campagne agricole : Dr Alpha Ba met en garde contre des situations de soudure dans le monde rural
-
Crise de l’électricité : Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur
-
Aldiouma Sow répond à El Malick Ndiaye : « il est disqualifié pour parler de ce qui est en marche, de ce qui est à l’arrêt »
-
El Malick Ndiaye: «Le Sénégal est en pause. Tout est à l’arrêt, sauf la transhumance à outrance»
-
Ndiassane : plus de 13 millions de FCFA octroyés à 75 femmes par la DER/FJ




Campagne agricole : Dr Alpha Ba met en garde contre des situations de soudure dans le monde rural


