Les jeunes du Parti démocratique n’ont pas pu marcher ce mercredi sur l’avenue blaise, entre l’Université et le rond-point de la Médina. Après avoir interdit aux jeunes libéraux cet itinéraire, le préfet a accompagné sa décision avec des mesures de sécurité drastiques. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis devant l’université, empêchant aux membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de marcher.
Toussaint Manga et ses frères ont été obligés de regagner la place de l’Obélisque où un autre dispositif sécuritaire composé des éléments du groupement mobile d’intervention a été mis en place pour les encadrer jusqu’à la Poste de la Médina.
Cela a fait sortir de leurs gongs les jeunes du Pds. Même ils n’ont pas pu mobiliser une grande foule (Une centaine de jeunes ont répondu à l’appel), Toussaint Manga et ses frères ont « dénoncé une dictature rampante. « Nous prenons l’opinion publique à témoin. Le préfet nous a interdit d’emprunter l’itinéraire que nous souhaitions suivre. La prochaine fois, nous nous opposerons farouchement. Et le régime se responsable de ce qui adviendra », a averti M. Manga.
A noter que quelques responsables du Pds dont Oumar Sarr, le coordonnateur du parti, Modou Diagne Fada, le président du groupe des Libéraux et des démocrates » ont pris part au rassemblement.
Autres articles
-
Tournée économique : le Président Diomaye attendu en Casamance du 20 au 25 décembre
-
Conseil des ministres : le directeur général de l'Ageroute viré
-
Tournée économique, remise du drapeau, Sommet de la CEDEAO : voici l’agenda chargé du Président Diomaye Faye
-
Communiqué du Conseil des ministres du 11 décembre 2025
-
Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »




Tournée économique : le Président Diomaye attendu en Casamance du 20 au 25 décembre


