Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Investiture de Macky Sall : Ségolène Royal va représenter Macron

Les invités qui prendront part à l’investiture du président Macky Sall pour son deuxième mandat à la tête du Sénégal sont en train d’être connus. Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron se fera représentée par Ségolène Royal. L’information est donnée par l’Ambassade de France au Sénégal.



Investiture de Macky Sall : Ségolène Royal va représenter Macron
«Madame Ségolène Royal, représentant le président de la République française pour l’investiture du président Macky Sall, sera en visite au Sénégal du 1er au 3 avril et participera à la cérémonie d’investiture le 2 avril», a indiqué le communiqué de l’Ambassade de France à Dakar reçu à PressAfrik.com. 

La Présidente de la Cop 21 et ambassadrice  pour les pôles Arctique et Antarctique ne fera pas simplement de la représentation à Dakar. En effet, Ségolène Royal a aussi prévu d’animer, le lundi 1er avril, une conférence à l’ENA sur le thème « La place de l’Afrique dans Et après l’accord de paris sur le climat ». Cette activité aura lieu à l’Ecole nationale d’Administration (ENA) sise au Boulevard Dial Diop, Dakar-Fann.
 
«Intéressée par la restitution des biens culturels sur laquelle le président de la République française s’est engagé, elle s’entretiendra sur ce sujet avec des experts sénégalais», a mentionné le communiqué.
 
Dans son calendrier, elle va, en outre, se rendre au Musée de la Femme Henriette Bathily le 1er avril : après une visite du musée, elle répondra  à 17h aux questions sur son livre « Ce que je peux enfin vous dire ».
 
Ségolène Royal a, par ailleurs, aussi prévu le mercredi 3 avril d’inaugurer en Casamance trois maternités solaires à Linkering, Paroumba et Thiewal Lao, réalisées sous l’impulsion de sa fondation DA Planète dans la continuité de la COP21.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 29 Mars 2019 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter