«Le Barça est revenu dans le dossier lundi et c’était une situation difficile à gérer pour tout le monde et heureusement que son père, un ancien footballeur est bien intervenu », a déclaré le membre de la structure Mondial Promotion XXL qui poursuit : «ce n’est jamais évident pour un jeune footballeur de voir le FC Barcelone venir frapper à sa porte».
Mais, malgré cet intérêt de l’un des plus grands clubs du monde, la gestion du dossier par le père du jeune joueur a été plus que satisfaisant car, ce dernier a compris «les enjeux et le plan de carrière qu’il faut dresser pour le jeune », avoue-t-il.
Conscient que le jeune «Lion » n’allait bénéficier que d’un temps de jeu relativement court chez le vice-champion d’Espagne, le joueur a été finalement orienté vers Rennes (France) où l’entraineur du club (Gourcuff) «a pris personnellement son téléphone pour l’appeler lors du stage de juin de l’équipe nationale».
Me Seydi d’informer qu’avec cette équipe, «en plus des garanties économiques et financières, le garçon est sûr de pouvoir jouer et de continuer sa progression avec un coach qui sait déjà dans quelle position il va le faire jouer».
-
Sédhiou se dote d’un nouveau siège pour sa Ligue régionale de football
-
Basket : Cheikh Sarr dévoile sa liste de 12 Lionnes pour les pré-qualifs olympiques, sans Yacine Diop
-
Rennes : Estéban Lepaul est reparti sur des bases phénoménales
-
Afrobasket U18 masculin : Le Sénégal domine le Mali et décroche son billet pour la finale et le Mondial U19
-
Éliminatoires Mondial 2027 : Desagana Diop dévoile une préliste de 17 joueurs pour la fenêtre de Dakar




Sédhiou se dote d’un nouveau siège pour sa Ligue régionale de football


