Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Italie: l’AC Milan champion pour la 19e fois de son histoire

Grâce à un doublé, Olivier Giroud a offert la victoire à l'AC Milan ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo (3-0). Un doublé décisif qui permet aux Rossonneri de remporter leur 19e Scudetto devant leur rival de l'Inter, vainqueur de la Sampdoria dans le même temps.



L'AC Milan peut remercier Olivier Giroud. Auteur d'un doublé ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo (3-0), l'attaquant français a offert le 19e titre de champion d'Italie aux Rossoneri, qui n'avaient besoin que d'un nul pour officialiser leur premier sacre depuis 2011. Mais les coéquipiers de Mike Maignan ont tué tout suspense en mettant trois buts en 45 minutes, pendant que l'Inter se cassait les dents sur la Sampdoria à Giuseppe Meazza (0-0 à la pause).

Absent de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, l'attaquant milanais a envoyé un message clair au sélectionneur, en trouvant la faille par deux fois dans la surface adverse, sur deux passes décisives de Rafael Leao et porter son total à 11 réalisations en championnat.

RMC Sport

Dimanche 22 Mai 2022 - 19:11