L’équipe de recherche de l’institut, dirigé par le professeur Wang Hongquan, a passé les cinq dernières années à étudier la prévention et le traitement du virus Ebola, une des maladies virales les plus virulentes connues de l’humanité, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« JK-05 est un micromoléculaire chimique, pharmacologique et son mécanisme est destiné à contenir de façon sélective l’ARN polymérase du virus Ebola de manière à inhiber la réplication du virus, » dit le professeur Wang. Le médicament JK-05 a montré une activité anti-Ebola au cours des expériences et des essais sur les animaux et les cellules, selon l’étude de Wang. Il a également réalisé des essais pré-cliniques ainsi qu’évaluation clinique de sécurité .Wang a souligné que l’application de JK-05 pour le traitement d’Ebola n’est autorisé que dans des situations d’urgence à l’heure actuelle.
-
Nécrologie : Le créateur de contenu Mansour Diouf décède dans un tragique accident
-
FADP 2026 : les demandes de financement sont ouvertes du 29 juillet au 15 septembre
-
Période de soudure : six départements en insécurité alimentaire sévère, le Premier ministre mobilise les fonds d'urgence
-
Un tiers des 15-24 ans sans emploi ni formation : le Premier ministre annonce un plan de lutte contre le décrochage scolaire
-
Conseil des ministres : Babacar Ndiaye, Abdou Gning et Yaye Khadidiatou Djamila Diallo remplacés




Nécrologie : Le créateur de contenu Mansour Diouf décède dans un tragique accident


