Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kenya : le plus grand projet éolien en Afrique sur les rails

Le projet d'énergie éolienne du lac Turkana, au Kenya, d'une puissance totale de 300 mégawatts, a franchi une étape critique à la suite de la signature d'accords financiers à Nairobi.



Présenté comme le futur plus important parc éolien en Afrique, mais retardé en raison de difficultés financières, le projet de centrale éolienne du lac de Turkana, au Kenya, baptisé "Lake Turkana Wind Power Project" (LTWP), devrait pouvoir démarrer en juin suite à l'apport de près de 500 millions d'euros de financements sous forme de dette. Le reste des quelque 623 millions d'euros nécessaires au lancement du projet sera apporté sous forme de capital par l'ensemble des autres partenaires.
Ces partenaires incluent notamment les agences de développement néerlandaise (FMO), finlandaise (Finnfund) et danoise (IFU) ainsi que le fabricant danois de turbines Vestas et KP&P, un investisseur local. Le syndicat de banques est quant à lui dirigé par la Banque africaine de développement (BAD) et comprend les banques sud-africaines Standard Bank et Nedbank, la Banque européenne d'investissement (BEI) et les bailleurs allemand et français DEG et Proparco.


Mercredi 26 Mars 2014 - 09:05