Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Khalifa Sall face au Doyen des juges : ses conseils dévoilent leur plan de bataille

L’audition de Khalifa Sall et de ses coaccusés par le Doyen des juges se poursuit au Palais de Justice Lat Dior. Mais déjà, ses avocats annoncent la couleur avec l’introduction d’une demande de liberté provisoire dès ce lundi.



Khalifa Sall face au Doyen des juges : ses conseils dévoilent leur plan de bataille
Le Palais de justice Lat Dior a encore servi de tribune pour Me Ciré Clédor Ly pour s’en prendre au Procureur de la République qu’il accuse d’avoir fait emprisonner son client Khalifa Sall pour des raisons politiques.

«Le procureur de la République, non satisfait du déroulement de l’enquête parce que ne trouvant pas dans les auditions les coups qu’il cherchait, décide encore de demander un supplément », a déclaré Me Ly  lors de la pause du face-à-face entre Khalifa Sall et Cie et Samba Sall.

Et la robe noire de poursuivre : «Nous ferons nous, notre devoir dans le cadre de la légalité. Nous engagerons immédiatement les procédures idoines pour qu’il puisse rentrer chez lui avec son Directeur de cabinet et l’ensemble des personnes injustement arrêtées », entonne-il.

Mais, cette décision n’est qu’un pan du plan de bataille car l’avocat a aussi fait savoir qu'aucune «autre procédure adéquate pour que cette histoire soit mise à la poubelle », ne sera de trop. Quitte à aller trouver toutes les juridictions jugées «compétentes». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 17 Mars 2017 - 19:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >