Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kim Jong-un est "vivant et en bonne santé", selon Séoul

Les responsables sud-coréens appellent à la prudence face aux informations selon lesquelles le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un serait malade, soulignant qu'ils n'ont détecté aucun mouvement inhabituel en Corée du Nord.



Kim Jong-un est "vivant et en bonne santé", a indiqué dimanche 26 avril le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen Moon Jae-in, minimisant la gravité de rumeurs quant à des problèmes présumés de santé du leader nord-coréen.

"La position de notre gouvernement est ferme", a dit le conseiller Moon Chung-in à la chaîne de télévision américaine CNN : "Kim Jong-un est vivant et en bonne santé."

Le conseiller a ajouté que le leader nord-coréen séjournait depuis le 13 avril à Wonsan, une station balnéaire dans l'est du pays. "Aucune action suspecte n'a jusqu'à présent été détectée", a-t-il affirmé.

Aucune apparition publique depuis le 11 avril

Les rumeurs et les spéculations sur la santé du leader nord-coréen ont commencé après le 15 avril, jour férié où il n'a fait aucune apparition publique ; il est depuis resté hors de vue. Cette journée est pourtant la plus importante du calendrier politique nord-coréen car elle est celle où tout le pays commémore la naissance du fondateur du régime, Kim Il-sung, le grand-père du dirigeant actuel.

Kim Jong-un n'est plus apparu en public depuis une réunion du bureau politique du parti unique au pouvoir le 11 avril et une tournée d'inspection sur une base aérienne qui avait été évoquée par les médias officiels nord-coréens le 12.

Une opération cardiaque ?

Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Je m'abonne
Daily NK, un média en ligne géré essentiellement par des Nord-Coréens ayant fait défection, avait affirmé que le dirigeant nord-coréen avait été opéré en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et qu'il était en convalescence dans une villa de la province de Pyongan du Nord.

Citant une source nord-coréenne non identifiée, ce média avançait que Kim Jong-un, qui est âgé d'une trentaine d'années, avait dû être traité d'urgence en raison de problèmes liés à "son tabagisme excessif, son obésité et sa fatigue".

La Corée du Sud, qui est toujours techniquement en guerre avec le Nord, avait relativisé ces informations. "Nous n'avons rien pour confirmer" ces spéculations et "aucune action particulière n'a été détectée à l'intérieur de la Corée du Nord jusqu'à présent", a indiqué le bureau du président sud-coréen dans un communiqué la semaine dernière.

La chaîne CNN, citant un responsable américain, avait rapporté de son côté que Washington "étudi(ait) des informations" selon lesquelles Kim Jong-un était "en danger grave après une opération chirurgicale". Mais jeudi, le président américain Donald Trump a estimé que les informations sur une possible dégradation de l'état de santé du dirigeant nord-coréen étaient "erronées".

France24

Lundi 27 Avril 2020 - 10:58




1.Posté par nadia le 27/04/2020 12:47
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter