Cet activiste du mouvement citoyen Collectif 2016 est mort, touché par balle, le 25 février dernier, lors d'une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination.
Lors de ses funérailles samedi, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les personnes qui accompagnaient la dépouille de l'activiste.
Quelques temps avant sa mort, Rossy Mukendi avait écrit en parlant de son engagement: "nous allons colorer le sol congolais de notre sang pour que nos enfants ne vivent pas esclaves dans leur propre pays ".
L'on retiendra aussi de lui cette citation : " Le peuple gagne toujours ".
Autres articles
-
Inondations au Maroc: Ksar El Kébir, une zone stratégique économiquement ravagée par les inondations
-
Paul Kagame répond aux menaces de sanctions internationales contre le Rwanda
-
Guerre au Soudan: la famine menace de s'étendre dans l'ouest du pays (Experts de l’ONU)
-
Afrique de l’Ouest-Sahel : «Les juntes militaires ont intensifié les répressions de la liberté» (Human rights watch)
-
Togo: des opposants critiques suite à l’extradition de l’ex-chef de la junte burkinabè Damiba




Inondations au Maroc: Ksar El Kébir, une zone stratégique économiquement ravagée par les inondations


