Des éléments armés non identifiés ont attaqué tôt jeudi matin des villageois de Médina Abdoul, dans l’arrondissement de Mampatim (département de Kolda Sud), les dépouillant de leurs biens, avant de les passer à tabac, a appris le correspondant de l’APS auprès des victimes.
L’information a été confirmée par des autorités locales et des sources sécuritaires contactées à Kolda. Les assaillants, armés de coupe-coupe, de bâtons, de lampes torche et d’armes à feu de fabrication artisanale auraient fait irruption dans le village, avant de s’introduire dans les concessions des victimes pour les dépouiller de leur argent. Le montant de la somme arraché aux victimes reste pour l’heure inconnu. Informés, des militaires et des gendarmes se sont rendus dans ce village situé à quatre (4) kilomètres de la frontière avec la Guinée Bissau pour sécuriser les populations et mener une enquête.
Cette période de l’année coïncide avec la campagne de commercialisation des produits agricoles, ce qui explique souvent les attaques des éléments armés qui écument la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, contre les villageois.
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience





Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


