« Le Sénégal devient de plus en plus important du point de vue économique. En particulier le développement et la modernisation des infrastructures offrent des opportunités intéressantes pour les entreprises allemandes", a assuré Christoph Kannengießer, directeur général de l'association germano-africaine et chef de délégation.
Les objectifs de ce voyage consistent notamment à recueillir des informations, à créer de nouveaux réseaux et contacts, à négocier et conclure des contrats. A Dakar, les représentants des entreprises auront des entretiens avec Monsieur Augustin Tine, ministre de la Défense, ainsi qu'avec des représentants du ministère de l'Energie. Le programme comprendra également une visite sur le chantier du nouvel aéroport.
Le Sénégal est un des pays les plus stables sur le plan politique et économique dans l'Afrique occidentale. Le lancement de nouveaux projets d'extraction de matières premières ainsi que les projets d'infrastructure et d'énergie offrent des perspectives commerciales intéressantes et de nouveaux domaines de coopération pour les entreprises allemandes. Ce voyage met l'accent sur l'importance croissante du Sénégal pour les investisseurs étrangers tout en soulignant la bonne coopération économique entre nos deux pays.
La délégation est composée notamment de représentants du secteur de l'aéronautique, des télécommunications, du secteur des transports et de la logistique, des services de conseil économique et du secteur énergétique, parmi eux des groupes multinationaux mais, aussi des petites et moyennes entreprises qui cherchent à intensifier leur engagement en Afrique.
L'Association germano-africaine (AV) est la Confédération des entreprises regroupant plus de 600 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs d'activité, ainsi que des institutions œuvrant pour le renforcement de la coopération économique avec les États d'Afrique.
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations





Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd


