L'Ansd relève un taux d'inflation annuel de +1,3%... en deçà de la norme de l'Uemoa

L'Agence nationale de la statistique et de la démographie a fait une analyse du quatrième trimestre de l'évolution des prix à la consommation global. L'étude a relevé un taux d'inflation annuel à +1,3% dans les trois derniers mois de l'année 2017. La norme édictée par l'Uemoa est de +3,0%.



L'Ansd relève un taux d'inflation annuel de +1,3%... en deçà de la norme de l'Uemoa
Le niveau général des prix à la consommation est quasi stable au quatrième trimestre 2017. En effet, les hausses modérées des prix des services de « l'enseignement » , des « boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants » et de « santé » sont compensées par le fléchissement de ceux des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », ainsi que des biens et services de « communication ».

En variation annuelle, les prix à la consommation n'ont pas connu de variations sensibles. La flambée des prix des biens et services de « loisirs et culture » et des « restaurants et hôtels » est compensée par le repli des prix des services de « communication», des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » et de « logements, eaux, électricité, gaz et autres combustibles »

Le taux d’inflation annuel s’est établi à +1,3%, en deçà de la norme de +3,0% édictée au sein de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).


Source : Ansd

AYOBA FAYE

Vendredi 23 Février 2018 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter