Les mécaniciens qui jusqu’ici avaient pris leurs quartiers au niveau de l’ancienne piste vont devoir vider les lieux sous peu.
Les autorités, parmi lesquelles le ministère de l’Hygiène publique, le gouverneur, les Impôts et Domaines, le préfet, la Dscos… en ont décidé ainsi, mais après s’être concertés avec les concernés. Sur le principe, ces derniers sont d’accord. Ils vont être recasés sur un site dédié à Diamniadio.
Les désormais anciens occupants de l’ancienne piste disent avoir noté la « bonne foi » des autorités. D’autant que d’importantes mesures d’accompagnement vont suivre. Leurs titres d’occupations seront régularisés, le cadre de travail sera modernisé. En plus, les recasésseront agréés au niveau des ministères et des agences.
Par ailleurs, le recasement présente certainsavantages comme l’émergence de plusieursmétiers comme l’assistance, le dépannage… En outre, les assureurs pourraient inclure dans leurs forfaits les remorquages, dépannages,entre autres services.
L’objectif est de présenter un visage autre que celui que présente actuellement notre capitale. Celle d’une ville moderne, aérée et attractive avec « zéro bidonville ».
L’initiative concernera aussi les marchés et autres lieux d’occupations à problèmes.
-
Coubalan : le Président Bassirou Diomaye Faye annonce la mise en place de coopératives agricoles communautaires
-
Casamance : plus de 2,2 millions de mètres carrés déminés, près de 870 victimes recensées (CNAMS)
-
Campagne agricole 2025 : le président du CNCR salue de bons résultats mais alerte sur les semences
-
Journée nationale de la Diaspora : Amadou Chérif Diouf tire un bilan « exceptionnel » et fixe le cap sur 2026
-
Drame à Keur Mbaye Fall : un homme tue accidentellement son épouse en manipulation son arme




Coubalan : le Président Bassirou Diomaye Faye annonce la mise en place de coopératives agricoles communautaires


