Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'OM n'a plus de Pape

La rumeur enflait depuis quelques jours. Elle est devenue information mercredi soir. Pape Diouf n'est plus le président de l'Olympique de Marseille. La décision a été prise à Zurich après une entrevue entre Diouf et l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus. Didier Deschamps, le nouveau coach de l'OM, devra composer avec un président qu'il ne connaît pas encore.



Le tandem Deschamps-Diouf n'aura finalement pas vu le jour. (Reuters)
Le tandem Deschamps-Diouf n'aura finalement pas vu le jour. (Reuters)
Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille n'a plus de président. Pape Diouf a décidé de claquer la porte et de mettre fin à une collaboration entamée il y a 5 ans. Depuis de longues semaines, Pape Diouf s'était montré de plus en plus incisif à l'encontre de Vincent Labrune qu'il jugeait bien trop présent et qui, selon lui, tentait de rogner sur ses prérogatives. Une logique d'affrontement entre les deux hommes qui a accouché d'une situation intenable en interne. Ainsi, Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club a-t-il été contraint d'agir.

Un arbitrage nécessaire pour mettre fin à une crise profonde de gouvernance. Ce mercredi, Robert Louis-Dreyfus, accompagné de Xavier Boucobza son conseiller juridique, a donc rencontré Pape Diouf. Il en ressort le départ volontaire du président et une situation extrêmement tendue à Marseille. Car aujourd'hui, Vincent Labrune reste le président du conseil de surveillance, mais il faut retrouver une équipe dirigeante ce qui ne sera pas une mince affaire. En effet, José Anigo a annoncé dans la semaine avoir décidé de lier son sort à celui de son président. Cela signifie aujourd'hui qu'il pourrait quitter le club.

Le peuple de l'OM anxieux

Vis-à-vis des supporters, très présents, cela va rapidement devenir brûlant. La doublette Pape Diouf-José Anigo a beaucoup oeuvré pour pacifier un stade Vélodrome qui ne restera sans doute pas sans voix face à cette situation. Au-delà du cas des supporters, trouver une équipe dirigeante en pleine période des transferts, avec toutes les conséquences que cela peut avoir, ne sera guère évident. Il faudra un président qui ait une légitimité à Marseille et qui puisse immédiatement se mettre à la tâche...

Pour l'Olympique de Marseille, les problèmes se succèdent à une allure bien trop rapide. Pour un club qui n'a plus remporté de titre depuis 16 ans mais qui a lutté jusqu'à la dernière journée du championnat pour le titre, qui est qualifié pour la Ligue des Champions et qui change à la fois d'entraîneur et de président, il y a quelque chose d'inexplicable, voire de quasi-mystique. Après une saison qui promettait tant et plus, tout le peuple marseillais attend désormais la fumée blanche pour savoir qui succèdera à Pape Diouf...
Source: Lejdd.fr

Lejdd.fr

Jeudi 18 Juin 2009 - 00:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par bathie le 18/06/2009 16:50
c'est vraiment dommage!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter