Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’UEFA officialise les sanctions pour les 9 clubs qui ont abandonné le projet de Super League

Dans un communiqué dévoilé ce vendredi, l'UEFA a acté les sanctions contre les neuf clubs qui se sont retirés du projet de la Super League. Ces équipes (Arsenal, Milan, Chelsea, Atlétioc, Inter, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham) seront privées d'une partie de leurs futurs revenus. En ce qui concerne les trois autres clubs qui font encore partie du projet (Real, Barça, Juventus), l'UEFA se "réserve le droit" de prendre des sanctions plus fortes.



Les neuf repentis ont accepté d'être sanctionnés. Arsenal, l'AC Milan, Chelsea, l'Atlético de Madrid, l'Inter, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham sont officiellement sanctionnés par l'UEFA, pour leur brève participation à la Super League. L'instance dirigeante du football européen l'a annoncé dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Parmi les sanctions décidées, la plus importante est la suivante: ces clubs perdront 5% des revenus qu'ils auraient dû recevoir pour leur participation à une compétition européenne.

Pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, qui sont encore engagées dans ce projet de ligue semi-fermée, d'autres sanctions sont à l'étude: "L'UEFA se réserve le droit de prendre les mesures qu'elle juge appropriées. (...) L'affaire sera rapidement soumise organes disciplinaires compétents de l'UEFA".

RMC Sport 

AYOBA FAYE

Vendredi 7 Mai 2021 - 18:25