Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'UNIS : «L’information doit se poursuivre sur la fin du magistère de Wade d’ici 16 mois»



L'UNIS : «L’information doit se poursuivre sur la fin du magistère de Wade d’ici 16 mois»
L’UNIS ne veut plus continuer à palabrer sur un troisième mandat ou non de Me Abdoulaye Wade. Pour l’Union nationale des indépendants du Sénégal (UNIS) «le débat sur l’illégalité du troisième mandat est désormais clos par les propos du principal intéressé qui a interprété sans ambiguïté les raisons de son inéligibilité». C’est la substance d’un communiqué de presse qui a sanctionné leur dernière rencontre de la semaine.

Pour Bara Tall, Youssou Ndour, Mme Amsatou sidibé, etc, «l’information doit se poursuivre sur la fin du magistère de Wade d’ici 16 mois».

C’est dans cette optique qu’ils ces mouvements citoyens souhaitent que les foyers religieux et traditionnels, les partenaires au développement et corps diplomatiques, les partis politiques et mouvements citoyens, les organisations patronales et syndicats intègrent, désormais, cette réalité politique dans leur agenda.

Pour l’UNIS, il ne faut pas se laisser divertir par les avocats de Me Abdoulaye Wade qui soutiennent mordicus sa candidature. Car pour les amis de Serigne Mansour Sy Djamil, «ceux qui pensent que le combat est juridique se trompent ».

Par ailleurs, le débat suscité sur la nomination à la tête du Conseil constitutionnel de Cheikh Tidiane Diakhaté ne semble pas trop intéressé l’UNIS qui estime que sa récusation «n’évacuera pas la cause du problème». Selon ces « Indépendants », même si le Président Wade nommait un autre juge, ce serait «une parodie» puisque c’est lui-même qui «porte l’illégalité» par sa déclaration de candidature et non le juge Diakhaté.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 3 Septembre 2010 - 13:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter