Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'Union européenne durcit les sanctions contre la Guinée

L'Union européenne durcit ses sanctions à l’encontre de la junte militaire en Guinée, au lendemain de la publication d'un rapport accablant des Nations unies sur le massacre du 28 septembre à Conakry. Pour le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner il y a un risque de guerre civile si le chef de la junte Dadis Camara revient en Guinée.



L'Union européenne durcit les sanctions contre la Guinée
Au lendemain du rapport accablant des Nations unies sur les crimes contre l’humanité commis par les militaires guinéens, l’Union européenne a pris une double décision.

Elle durcit ses sanctions adoptées le 27 octobre à l’encontre de Conakry. L’embargo sur les armes et munitions est renforcé et englobe l’interdiction d’exporter tout équipement ou matériel pouvant servir à la répression.

Deuxièmement, l’Europe ajoute des noms sur la liste des dirigeants guinéens, membres ou associés du CNDD, qui font l’objet de mesures ciblées. Ils seront à leur tour interdits d’entrée et de transit sur le territoire européen.

Les Vingt-Sept ont également décidé de geler tous les fonds et les ressources économiques que ces responsables guinéens détiennent en Europe. Les nouveaux noms seront divulgués très prochainement, dès publication, au journal officiel de l’Union. Une trentaine de noms seraient ajoutés au quarante-deux, figurant déjà sur la liste, qui avait été dressée en octobre, avec en première ligne, le nom du capitaine Dadis Camara.
Source: RFI


RFI

Mercredi 23 Décembre 2009 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 09:00 "Les jihadistes se ruent sur l'or du Sahel"