Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’ancien Premier ministre Haguibou SOUMARÉ en mode VRP Consulting en Gambie.

L’ancien Sherpa du gouvernement du régime d’Abdoulaye WADE (Juin 2007- Avril 2009) vit bien sa reconversion depuis quelques mois en tant que consultant international d’un grand groupe en Gambie. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, son expertise avérée sollicitée par cette firme fortement appréciée lui a ouvert le mercato d’autres juteux contrats au pays d’Adama Barrow.



nfidentiel Afrique révélait en exclusivité le 30 novembre 2016 la reconversion chez un fonds d’investissement privé basé à Londres (Royaume-Uni) de l’ancien Premier ministre sénégalais et Président de la Commission de l’UEMOA. Baye Cheikh, comme le surnomment les intimes, poussé à la sortie par le pouvoir central de DAKAR qui n’avait pas soutenu sa candidature pour une seconde mandature à la tête de l’institution, a posé ses valises en Gambie.

Selon des informations autorisées en possession de Confidentiel Afrique, Haguibou SOUMARE travaille depuis quelques mois comme consultant international pour un grand groupe dont nous tairons l’identité. Sur demande de notre source, qui a beaucoup insisté en nous filant les infos.

Une grosse pige qui donne des vertiges, souffle une source crédible. L’ancien Sherpa du gouvernement du régime d’Abdoulaye WADE (Juin 2007- Avril 2009) reconverti en VRP Consultant et qui avait refusé poliment le poste de conseiller spécial du Président Alassane OUATTARA, pour ne pas gêner à l’époque Macky SALL, a rasé les murs au sortir de la dernière présidentielle de 2019. Baye Cheikh qui, après un bref passage au fonds d’investissement à Londres, rebondit et, boxe dans la cour des grands et, prend goût de plus en plus de son nouveau métier de Consulting à Banjul en s’éloignant des pesanteurs de la politique du pays, rapporte le site panafricain.

AYOBA FAYE

Mercredi 5 Mai 2021 - 11:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter