L’ancien président est arrivé dans une totale discrétion en début d’après-midi ce dimanche. Il regagné Cotonou à bord d’un vol commercial d’une compagnie de la sous-région, en provenance de Lomé, renseigne une source.
Il était seul avec un de ses fils, aucune délégation étrangère ne l’a accompagné, contrairement à son passage éclair à Cotonou le 20 novembre dernier avec des émissaires de la Cédéao. Il avait ce jour-là, boycotté un rendez-vous avec le président Talon au palais de la Marina.
A son arrivée et selon des indiscrétions, il n’y avait pas de partisan pour l’accueillir, il n’y avait pas non plus de bain de foule. Une situation plutôt inhabituelle pour l’ancien chef d’État. Même les alentours de sa résidence étaient déserts. Un de ses proches affirme que l’ancien président a décidé de faire les choses autrement.
En revanche, un observateur estime que cette arrivée sans tambour ni trompette aurait peut-être été négociée. Selon nos informations Boni Yayi devrait rester plusieurs jours, au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année. La suite de l’agenda n’est pas encore connue.
Autres articles
-
Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains
-
Neuf cargaisons de GNL en trois mois : Le projet GTA en pleine accélération après un premier trimestre record
-
Développement durable : le Sénégal sélectionné pour l'Africa Day à New York grâce à ses bonnes pratiques sur les ODD
-
Inclusion financière : La BCEAO ajuste le calendrier d'intégration à son système de paiement instantané
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès





Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains


