L'enquête du Mfdc d’ans l’affaire du massacre du Bofa Bayote



L'enquête du Mfdc d’ans l’affaire du massacre du Bofa Bayote
A l’image des autorités étatiques, le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ne comptent pas laisser le massacre de Bofa Bayote impuni. En effet, dans un entretien accordé à L’Observateur, le chargé de mission du mouvement séparatiste a déclaré qu’une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire.

 «Nous avons commandité une enquête interne. Une commission du Mfdc est en train de faire son travail. Quand elle terminera, nous saurons ce qui s’est réellement passé», a indiqué Omar Ampoi Bodian.  

Mais pour le moment, soutient-t-il, rien ne permet de lier cette tuerie au Mfdc puisque, révèle-t-il, «nous avons interrogé nos commandants, qui nous ont dit n’être pas mêlés à cette affaire». Avant de préciser : «la commission est en train de faire son travail, laissons la faire et quand elle terminera ses enquêtes, vous verrez tout.»

Concernant bombardement de l'armée sénégalaise sur les lieux où s'est déroulé le drame du 6 janvier dernier, M. Bodian relativise et informe que les positions des combattants de leur mouvement n'ont pas encore été touchées.

Ousmane Demba Kane

Samedi 13 Janvier 2018 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter