Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’opposition est dans une logique de défaite selon le député Mamadou Bamba Ndiaye



L’opposition est dans une logique de défaite selon le député Mamadou Bamba Ndiaye
Le Secrétaire général du MPS/S ne croit pas un seul instant à une victoire de la Coalition Benno à l’élection présidentielle de 2012. Pour lui, même unie, cette opposition est dans une logique de défaite. Il l’a dit à l’émission Opinion de Walf/Tv où il était invité cette après midi.
«Je crois qu’une candidature unique ou pas, l’opposition aura les même résultats en 2012. C’est comme en 2000 et en 2007» se convainc Mamadou Bamba Ndiaye.
Il a estimé que l’opposition est dans une logique de défaite parce qu’elle «n’a pas épuisé sa capacité à être battu aux élections». Pis, cette opposition ne s’est pas renouvelée. « C’est les mêmes têtes qui sont là depuis 97, 98… » a-t-il souligné.
Le parlementaire est même convaincu que ces partis de l’opposition ne peuvent pas se renouveler. «Ces partis n’ont pas été capables de se renouveler depuis 15 ans ; ce sont les mêmes têtes qui sont là».
Pour lui, « ils sont chaque fois battus aux élections et ils y retournent. C’est pourquoi ils seront tout le temps battus».
M. Mamadou Bamba Ndiaye fonde son argumentation dans le fait qu’il y a une règle à tout.
«Dans toutes les organisations, il y a une regénérescence qui doit s’opérer à la tête», croit-il.
C’est ce qui se fait dans son camp puisqu’à l’en croire, «beaucoup de têtes qui sont avec sa coalition aujourd’hui, étaient hier les animateurs de Benno». C’est dans ce cadre que le pouvoir en place est en train de travailler. «Donc nous travaillons tous les jours à élargir nos rangs en accueillant de nouveaux militants, à changer certains responsables par d’autres qui travaillent mieux» a-t-il dit.
Cette dynamique n’est pas dans le côté de Benno. «Alors que du côté de l’opposition c’est l’immobilisme parfait depuis 15 ans» dit-il avant de se demander comment cette opposition peut-elle espérer gagner en 2012. Car pour lui, c’est une véritable énigme.







Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 31 Janvier 2010 - 16:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter