Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



LDC: Mendy et Chelsea pour parachever le boulot face à un Real de Madrid revanchard

En ballotage favorable après son match nul à l’extérieur (1-1) face au Real de Madrid dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions, les Blues sont en position de force pour se qualifier. Cependant, les Merengues sont déterminés à retourner la situation pour filer en finale.



Les partenaires d’Édouard Mendy, auteurs d’un bon match nul lors de la manche aller, sont à 90 minutes d’une finale de Ligue des Champions. Ce soir, à Stamford Bridge, Chelsea va essayer de terminer le boulot face à une équipe du Real de Madrid, revancharde et déterminée à renverser la donne. Lors du match aller, joué à Madrid au Stadio Di Stefano, les Blues, en maîtrise, avait réalisé une belle sortie devant une équipe du Real, dépassée durant la première période. N’eut y été la maladresse de Timo Werner, où la classe et l’opportunisme de Karim Benzema, le score aurait pu être flatteur en faveur des anglais.

Pour ce match retour, le Real de Madrid va récupérer son capitaine emblématique Sergio Ramos et Ferland Mendy, de retours de blessures. Le retour du capitaine de la sélection ibérique dans l’arrière garde Merengue, apportera de la solidité et une force de caractère à la Casa Blanca.

Avec Ramos, la formation madrilène est transfigurée et montre un tout autre visage. Les recordmans de la Ligue des Champions seront déterminés ce soir à renverser la situation face aux pensionnaires de Stamford Bridge. Les Blues, en ballotage favorable, ont leur destin en main, ils auront besoin d’un nul avec zéro but ou d’une victoire pour se qualifier.

Mais ce soir, Ngolo Kanté et ses partenaires risquent de voir une autre équipe du Real, un os qui sera très difficile à avaler. Cependant, Chelsea a des arguments à valoir, les hommes qui avaient tellement maîtrisé les joueurs de Zidane lors du match aller, sont encore là, cette fois ci, il suffit juste d’être plus tueurs devant, pour entrevoir le paradis.

 Édouard Mendy, le portier international sénégalais, gardien du temple Blue, aura la périlleuse mission de garder sa cage inviolée face aux vagues madrilènes qui vont sans doute déferler. Qui de Mendy ou de Karim Benzema, remportera son duel devant l’autre ? Nous serions édifiés ce soir, aux alentours de 19h GMT.
 

Moussa Ndongo

Mercredi 5 Mai 2021 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter