Il s’agit de l’attaquant du Ghana, Asamoah Gyan, meilleur buteur des Black Stars avec trois réalisations dont deux sur penalty. Gyan, sociétaire de Rennes, Ligue 1 en France, a propulsé son pays en quarts de finale en inscrivant le but victorieux face aux Etats-Unis (2-1, après les prolongations).
Mais, il est aussi l’auteur d’un énorme raté sur penalty à la 120ème face à l’Uruguay en quarts de finale.
Par ailleurs, il faut noter que Wesley Sneijder (Pays-Bas) et David Villa (Espagne), meilleurs buteurs de la compétition pour l’instant, figurent parmi les 10 candidats pour le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Sneijder et Villa ont tous deux marqué cinq buts pendant la compétition. Et leurs deux équipes s’affronteront pour la finale demain dimanche en finale à Johannesburg (18h 30).
Parmi les autres joueurs choisis par la Fifa pour le Ballon d’Or figurent aussi Diego Forlan (Uruguay), Andres Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Mesut Öezil (Allemagne), Arjen Robben (Pays-Bas), Bastian Schweinsteiger (Allemagne) et Xavi Hernandez (Espagne). A noter qu’il appartient à la presse de déterminer le vainqueur après la finale.
Autres articles
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France
-
Premier League : Aston Villa bat Arsenal dans les dernières secondes




Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction


