Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Bceao dément l’introduction d’un nouveau billet de 50.000 F cfa



La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a démenti l’information selon laquelle une nouvelle coupure de 50.000 FCfa  serait introduite dans le marché monétaire. Elle précise ainsi, n’avoir apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui ‘’demeurent valides’’. La Bceao l’a fait savoir dans un communiqué rendu public, hier, sur son site.
« La Bceao informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 F cfa », lit-on dans la note publiée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Ainsi, elle a précisé que la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation ‘’demeurent valides’’, et n’a pas  connu de modification.

Dans la foulée, l’institut régional qui regroupe les pays de l’Union monétaire ouest-africaine invite la population à être plus vigilante et ne se référer qu’aux seules plateformes de communication officielles, usuelles de l’Institut d’émission.

La Bceao se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des messages et actes de nature à porter atteintes aux signes monétaires ayant cours légale dans les Etats membres de l’Umoa ( Union monétaire ouest-africaine)

Adja Loly DIALLO (Stagiaire)

Mardi 27 Avril 2021 - 11:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter