Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La CAF songe à une Super League africaine

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de Football (CAF), avec le soutien de Gianni Infantino, a annoncé, le 20 juin, que la CAF envisage la création d’une Super League africaine pour rendre le football africain « plus compétitif et autosuffisant ».



La CAF songe à une Super League africaine
Patrice Motsepe, président de la CAF, a déclaré qu'une Super Ligue africaine, calquée sur le projet européen, devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif ».

Malgré l'échec du projet en Europe, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est favorable à la création d'une Super Ligue africaine. « Nous évaluons et sommes en pourparlers préliminaires pour lancer une Super Ligue africaine de la CAF inclusive, largement soutenue et bénéfique », a-t-il déclaré.
 
L'organe de contrôle du football africain est à la recherche de revenus supplémentaires et Patrice Motsepe l'a affirmé, un tel projet devrait « contribuer à ce que le football africain devienne compétitif et autonome ». Le Sud-Africain, qui a pris ses fonctions en mars dernier, a déjà anticipé les premières critiques et a assuré que la CAF a « suivi les tentatives de certains grands clubs européens de former une Euro Super Ligue et tirera les leçons de leur expérience et de leurs pièges ».
 

Moussa Ndongo

Lundi 21 Juin 2021 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter