Depuis le Samedi 12 Octobre 2013 , existe la Convention Africaine des Journalistes en Economie et Finance/ African Convention of Journalists in Economy and Finance, dont le sigle est CAJEF.
La Convention née à Casablanca, au Maroc se veut être Un Think Tank ouvert et d'aide à la décision sur les questions économiques et financières pour les Gouvernants, Dirigeants et Décideurs du secteur public, parapublic et privé en Afrique, indique un communiqué de la CAJEF parvenu à notre rédaction.
Elle se veut également un creuset d’intelligence économique, de veille financière et de réflexion stratégique sur l’Afrique, mais aussi un outil de vulgarisation, de partage et de diffusion de l'information économique et financière en Afrique pour réduire l’asymétrie entre les initiés et le Grand public, lit-on dans le document qui parle aussi d’instrument de formation continue et de d’accompagnement des compétences des Journalistes en Economie et Finance en Afrique, par le learning by doing et le Knowledge by doing.
Autres articles
-
22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI
-
Sénégal : «Au 30 juin, la plupart de nos entreprises vont être mises en défaut» de paiement, prévient Bara Tall
-
Réduction de la dépendance aux engrais : un investissement de 7 milliards de dollars pour Dangote
-
Les révélations de l’économiste Babacar Gaye : « Les marchés ont déjà restructuré notre dette à notre place »
-
Sénégal : le chiffre d’affaires industriel progresse de 1,5 % au premier trimestre 2026




22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI


