Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Mauritanie et la Turquie vont coopérer dans la lutte contre le terrorisme.



La Mauritanie et la Turquie vont coopérer dans la lutte contre le terrorisme.


La Mauritanie et la Turquie ont signé dimanche à Nouakchott un mémorandum sur la coopération dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, annonce-t-on de source officielle.

Le mémorandum a été signé par le ministre mauritanien de l'Intérieur, Mohamed Ould Boilil, et son homologue turc, Besir Atalay, en visite à Nouakchott depuis samedi.

L'accord va "permettre aux deux pays d'approfondir leurs relations de coopération dans les domaines de la sécurité, de la formation et des échanges économiques", indique un communiqué conjoint.

Il prévoit, précise le texte, l'organisation de stages, des échanges d'expériences entre administrations chargées des pompiers, de la planification urbaine, de l'Etat civil et des services en relation avec les infrastructures.

La partie turque a remis à la partie mauritanienne, pour étude, le projet de texte de la convention de coopération sécuritaire entre les deux pays, ajoute le communiqué.

Avant de quitter Nouakchott dimanche soir, le ministre turc a annoncé que son pays ouvrira bientôt une ambassade à Nouakchott.

Au cours de son séjour, il a tenu des rencontres avec de hauts responsables mauritaniens, notamment le chef du gouvernement Moulay Ould Mohamed Laghdha, auquel il a transmis l'invitation de son homologue turc à visiter la Turquie prochainement.


Hinhuanet

Mardi 6 Avril 2010 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter