Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Russie se déploie davantage dans le centre de la Syrie

Des sources proches du régime et de l'opposition en Syrie affirment que la Russie a aménagé deux bases aériennes dans le centre du pays, pour appuyer les opérations terrestres de l'armée syrienne dans ce secteur. En ligne de mire, la ville antique de Palmyre, prise par le groupe Etat islamique en mai dernier



Des sources proches du régime et de l'opposition en Syrie ont indiqué que les travaux de réaménagement de l'aéroport militaire de Chouheirat, à 40 kilomètres au sud-est de Homs, sont pratiquement terminés. Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahmane, ce déploiement servira à appuyer les opérations contre le groupe Etat islamique à l’est de Homs et à l’est du Qalamoun, non loin de la frontière libanaise.

Un escadron d'hélicoptères de combat russe a également été déployé sur l'aérodrome appelé T4, situé à l'est de Homs.

Le président de la commission de la Défense et de la sécurité à la Douma, Viktor Ozerov, a qualifié d'« infondées » les informations sur l'aménagement de nouvelles bases russes en Syrie. Il a cependant confirmé, dans une déclaration à l'agence Interfax, le déploiement d'avions supplémentaires en Syrie.

 
 

Des sources militaires à Beyrouth expliquent que ce déploiement est une préparation au développement d'une offensive majeure contre la ville antique de Palmyre, située dans le désert, à 145 kilomètres à l'est de Homs, prise en mai dernier par les jihadistes de l'EI.

Cette offensive a d'ailleurs déjà commencé et l'armée syrienne a intensifié ses opérations à l'est de la province de Homs. Elle a avancé vers la localité de Qariatein, un fief de l'EI, et certaines unités se trouvent même à trois kilomètres seulement de Palmyre.

Source :Rfi.fr



Dimanche 6 Décembre 2015 - 06:39