Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La carte électorale reçue et analysée fait état de "beaucoup de variations injustifiées" (Aldiouma Sow)



La carte électorale reçue et analysée fait état de "beaucoup de variations injustifiées" (Aldiouma Sow)
Aldiouma Sow, responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi, soutient que la « carte électorale reçue et analysée fait état de beaucoup de variations injustifiées comparée à celle ayant servi à l’organisation des élections municipales et départementales passées ». 

« Nous sommes à - 6 jour des élections et encore pas de fichier électoral or le délai légal c’est au plus tard 15 jours avant le scrutin », a dit M. Sow, ajoutant que « la carte électorale reçue et analysée fait état de beaucoup de variations injustifiées comparée à celle ayant servi à l’organisation des élections municipales et départementales passées ». 

« Nous exhortons la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) qui a l’obligation de superviser le bon déroulement des opérations électorales conformément aux délais prescrits dans le code électoral à prendre ses responsabilités et d’instruire le ministre de l’Intérieur pour qu’il remette le fichier électoral à l’opposition sinon nous prendrons les nôtres et il appartiendra au peuple, dans la rue d’arbitrer en lieu et place du Conseil Constitutionnel », a-t-il ajouté.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 26 Juillet 2022 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter