Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La focalisation de DHL sur l'Afrique est récompensée

DHL, leader mondial en services de livraison express à l'échelle internationale, renforce son titre de spécialiste international (« The International Specialists ») grâce à une reconnaissance extérieure sur tous les continents en 2013 à travers une large variété de disciplines fonctionnelles.



La focalisation de DHL sur l'Afrique est récompensée

La dernière récompense, le prix Frost & Sullivan pour la pénétration de marché en Afrique subsaharienne, amène à plus de 20 le nombre de prix extérieurs remportés par DHL Express depuis janvier 2013. Ces prix ont été remportés dans de nombreuses catégories de fonctions professionnelles, incluant un service client supérieur, une grande qualité opérationnelle des efforts marketing de la société et un impact social sur les communautés locales.


« J'adore mes employés, et leur excellent travail. Ces prix attestent de leur passion, de leur vitesse, de leur attitude positive et de leur travail d'équipe », a déclaré Charles Brewer, directeur de DHL Express pour l'Afrique subsaharienne.« Un prix au Mozambique, en Ouganda ou au Gabon n'est pas seulement significatif pour ce marché spécifique. Nous espérons que cela permet à nos clients de comprendre notre engagement envers l'Afrique ainsi que l'excellence de service que nous sommes parvenus à établir au fil des 35 dernières années. »

« Lorsque nous faisions des recherches dans le secteur Express et logistique, il est apparu évident que DHL assurait des processus majeurs en Afrique, à travers son programme d'expansion dynamique », a commenté Cornelis van der Waal, directeur d'unité commerciale pour l'énergie et l'environnement chez Frost & Sullivan, qui a récompensé DHL pour son programme d'expansion en Afrique.

« Son incursion dans le marché de détail informel, et son partenariat avec des opérateurs postaux, a vu la société plus que quadrupler son nombre de points de vente à travers le continent en seulement quelques mois. C'était une histoire impressionnante, et il fallait la récompenser. »

Et sa clé du succès ? »

« Nous sommes passés de 300 à plus de 2 000 points de vente parce que nos clients nous l'ont demandé. Nous avons de la chance que nos employés mettent la clientèle au premier plan dans tout ce qu'ils font, et lorsque vous associez l'attitude de nos employés aux compétences qu'ils acquièrent par le biais de notre programme mondial de spécialiste international certifié (Certified International SpecialistCIS), le résultat est forcément un succès », a déclaré Sumesh Rahavendra, directeur du Marketing de DHL Express pour l'Afrique subsaharienne.


APO

Mardi 21 Janvier 2014 - 09:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter