Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La jalousie, mère de tous les maux dans une relation

Difficile d’aimer une personne sans se monter possessive avec elle. Quand un homme est amoureux, il n’aimera pas que sa campagne ait des vues sur d’autres hommes, semblable pour la femme.



La jalousie, mère de tous les maux dans une relation
En effet, l’amour rime avec possession donc jalousie, seulement le degré de jalousie varie chez les personnes. Quand elle est trop poussée, la jalousie détruit son hôte ; si se montrer jaloux, est l’un des signes d’amour pour l’autre, il faut surtout éviter que votre jalousie l’étouffe. 
Dans un couple, il est souhaitable que les partenaires se fassent confiance. Ce n’est pas parce que les hommes sont sensibles à votre charme, qu’il devrait penser que vous êtes capable de lui être infidèle, de votre côté ce n’est pas parce que votre homme se montre gentil avec les femmes, qu’il devient sitôt un coureur de jupon. 

Dans un couple, il est important de se faire confiance et de réprimer sa jalousie pour ne pas détruire votre couple. La jalousie rend certaine personne maladroite et « méchante », peu confiante. La jalousie peut vous amener à vous éloigner de votre compagnon, elle vous pousse à vous montrer incessamment désagréable avec votre partenaire. Sous l’étau de la jalousie, certaine femme s’invente un amant pour « se venger » de leur compagnon quand elle doute de sa fidélité. Une attitude qui conduit la plupart des couples à la rupture. 

Car lorsque le mal est fait, il est parfois difficile de refaire l’histoire et regagner la confiance de l’autre. Malheureusement sous le feu de la jalousie, il est difficile de contrôler ses pulsions aussi l’on brise tout ce qu’on a construit de beaux au fil du temps. Pour éviter de tout gâcher dans son couple, il est conseillé de savoir se contrôler lorsque l’on se sait jaloux, apprenez à rester zen lorsque votre partenaire se retrouve avec son ex ou qu’il se montre trop gentil avec une autre que vous. Apprenez à le faire changer en vous montrant douce et gentille c’est de cette façon que vous parviendrez à l’apprivoiser et non en lui faisant violence.

Source : lasenegalaise.com


Vendredi 20 Avril 2012 - 17:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter