Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La mairie de Gorée se penche sur son environnement à travers un atelier

La Commune d’arrondissement de Gorée, en partenariat avec l’agence Belge de Développement (ABD) et la coopération luxembourgeoise, a organisé un séminaire de formation et de renforcement de capacités du personnel d’assainissement. Cet atelier qui va durer du 01 au 04 Mars a pour objectif de rendre possible les manœuvres d’assainissement, d’assoir une bonne maitrise des opérations d’intervention sur le milieu et au niveau des populations.



La mairie de Gorée se penche sur son environnement à travers un atelier
Les élus locaux de la Commune d’arrondissement de Gorée avaient mis dans leurs programmes d’investitures une politique d’hygiène et d’aménagement de cette île historique du Sénégal. C’est dans ce cadre qu’ils ont organisé un atelier pour améliorer la capacité des acteurs de proximité.
Pour animer cet atelier, les organisateurs de l’atelier ont fait appel à deux experts en Environnement. Il s’agit de l’expert en Ecologie, le Professeur Bara Niang et l’Environnementaliste, Léon Roger Samba.

Le Représentant du ministre des collectivités locales et de la Décentralisation, Macine Diagne, a souligné la disponibilité de l’Etat à soutenir cette œuvre qui entre dans le cadre du transfert de la politique de compétence mise en place par le gouvernement du Sénégal.
Selon M. Diagne «la mise en valeur de l’environnement au niveau de la commune de Gorée est une politique importante et une œuvre qui doit être saluée et encouragée».

De son côté, l’Adjointe au maire de Gorée, Mme Anni Jouga est d'avis que « cet atelier permettra le renforcement des capacités humaines avec la formation de toute une équipe de jeunes». Elle a ajouté que «cette politique doit être une continuité afin que tous ceux qui visitent cette cité historique (Gorée) soient satisfaits des progrès environnementaux ».

Une idée appuyée et partagée par le Représentant de la Coopération technique Belge, Aliou Keïta en ces termes. Pour lui, ce programme vise à faire de Gorée l’une des villes les plus belles du Sénégal».


Ibrahima DIABY (stagiaire)

Mardi 2 Mars 2010 - 06:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter