La photo est en noir et blanc. C’est une vue aérienne du siège new-yorkais de Newsweek. Sous le titre de l’hebdomadaire, trois mots en rouge et blanc, Last Print Issue, «dernier numéro papier»… Des mots précédés d’un hashtag, le symbole par excellence du réseau social Twitter.
L’Internet a eu raison de Newsweek. Le magazine n’a pas survécu à la chute vertigineuse de ses recettes publicitaires, ces dernières années. Les lecteurs ont progressivement abandonné le magazine papier, préférant les contenus internet gratuits, de plus en plus nombreux.
En février 1933, sept portraits composaient la Une du premier numéro de Newsweek, les sept personnes les plus importantes de l’époque. Adolf Hitler y figurait pour avoir déclaré que «la nation allemande» devait être «reconstruite en partant de zéro».
Depuis, le deuxième hebdomadaire américain d’information, après Time, avait souvent opté pour des couvertures audacieuses et controversées. En mai dernier, lorsque Barack Obama s’était dit «personnellement favorable au mariage homosexuel» , le magazine avait publié une photo du président américain surmonté d’une auréole multicolore et titré «le premier président gay».
Source : Rfi.fr
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance
-
États-Unis: après les tirs près de la Maison Blanche, Trump dénonce un «acte de terrorisme»
-
Au moins 13 morts dans l’incendie d’un complexe résidentiel à Hong Kong




Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants


