Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La rentrée des classes reportée qu’à Dakar

Nous vous en parlions hier. La pénurie d’eau qui sévit à Dakar et environs depuis le 12 septembre dernier a eu raison de la rentrée des classes qui est repoussée. Le report qui ne concerne que la capitale sénégalaise est fixé au 7 octobre pour les enseignants et le 9 octobre pour les élèves.



La rentrée des classes reportée qu’à Dakar


Abdoulaye Diatta, le directeur de la communication et de la formation du ministère de l’Education nationale qui en parlait hier ne manque pas de préciser.

« Au regard des difficultés liés à l’approvisionnement en eau dans la région de Dakar, le ministre de l’Education nationale a pris la décision de différer légèrement l’entrée scolaire le temps que la situation revienne à la normale. Il s’agira pour le corps d’enseignant de fixer la rentrée au 7 octobre à 08 heures et pour les élèves, le mercredi 9 octobre à 08 heures. Ces dispositions permettent d’éviter des problèmes susceptibles de découler du manque d’eau et de permettre un démarrage de l’année scolaire dans de très bonnes conditions d’hygiène et de salubrité qui sont indispensables au fonctionnement des structures scolaires. Néanmoins, toutes les disposition seront prises pour combler le décalage », sur les ondes de la Rfm. 


Mardi 1 Octobre 2013 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter