Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lancement de «Malick Gackou le banlieusard» : le Gp à l’assaut de la banlieue

Le Grand parti (Gp) a en ligne de mire l’élection présidentielle de 2019. C’est dans ce sens que ses partisans sis à Pikine ont lancé ce mardi, le concept «Malick Gackou banlieusard », en référence à leur leader qui veut se positionner comme le candidat des banlieues.



Lancement de «Malick Gackou le banlieusard» : le Gp à l’assaut de la banlieue
Les membres du Grand parti (Gp) sis à Pikine veulent faire de leur localité, le point de départ de la marche de Malick Gackou vers le Palais présidentiel. C’est dans ce sens qu’ils ont lancé ce mardi le concept «Malick Gackou le banlieusard », en vue de l’élection présidentielle de 2019.

Mais de l’avis de Boubacar Ba, responsable du Gp au niveau de Pikine, ce concept s’adapte à son leader qui aspire à être l’homme providentiel de la banlieue qui ne se limite pas à Dakar. Car, si l’on en croit M. Ba, de Kaolack à Tambacounda, en passant par Diourbel Thiès …, toutes ces villes se retrouvent dans ce vocable. Et, «seul le Palais de la République n’est pas une banlieue à Dakar».

Revenant sur les commissions électorales avec l’arrêt des inscriptions sur les listes électorales à Pikine-Est et Dakar-Plateau après l’atteinte de l’objectif, M. Ba refuse que Pikine ne soit la prochaine étape : «Nous n’accepterons qu’aucune de ces commissions soit déplacée avant a date de clôture des inscriptions sur les listes électorales. La fraude a commencé, mais le pouvoir nous trouvera sur son chemin».

"Malick Gackou le banlieusard" va initier une tournée les 8 et 9 avril dans les 16 communes que compte le département de Pikine. Laquelle caravane sera conduite par le président du Gp. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter