Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Laurent Gbagbo rentrera en Côte d'Ivoire le 17 juin après 10 ans d'absence



L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentrera dans son pays le 17 juin après dix ans d’absence, à la suite de son acquittement par la justice internationale de crimes contre l’humanité et du feu vert d’Abidjan à ce retour très attendu par ses partisans.

«Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin», a déclaré Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), le parti créé par celui qui fut le chef de l’État de 2000 à 2010. Assoa Adou a fait cette annonce au cours d’une cérémonie à Abidjan le jour des 76 ans de Laurent Gbagbo, né le 31 mai 1945.

Depuis son acquittement en mars de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), ce retour de l’ex-président était attendu avec de plus en plus d’impatience par ses partisans.

Début mai, le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin avait annoncé que la date du retour de l’ancien chef de l’État serait annoncée quand tout serait «prêt» pour l’accueillir, notamment en matière de sécurité.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 31 Mai 2021 - 22:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter