Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Beach Volley pour vendre la destination Sénégal

Le Sénégal abrite du 8 au 9 janvier prochains un tournoi de Beach volley comptant pour la qualification aux Jeux olympiques de 2012 (Londres). Ce tournoi qualificatif qui se déroulera à la plage de Yoff Diamalaye va réunir 5 pays de la zone 2 qui comporte 10 équipes subdivisées en deux sous groupes A et B. Le Sénégal évolue dans le groupe A (Cap Vert, Gambie, Guinée Bissau et Sénégal). Face à la presse, ce jeudi 6 janvier 2011 au siège de la Fédération Sénégalaise de Volley Ball (FSVB), les organisateurs ont assuré que ce genre de rencontre peut vendre la destination Sénégal car notre disposant de très belles plages.



Le Beach Volley pour vendre la destination Sénégal
Les organisateurs du tournoi de Beach volley comptant pour la qualification aux Jeux olympiques de 2012 (Londres) ont indiqué qu’ils souhaiteraient vendre la destination Sénégal à travers des tournois qui seront organisés. «Dakar a la particularité d’être une presqu’île, on a des kilomètres de plages, de très belles plages qui sont très mal exploitées et très mal vendues. Le Beach volley est une occasion rêvée pour le Sénégal de bien vendre cette plage là» a soutenu le Chargé de la commission Marketing de la FSVB, Lamine Diatta. Pour lui, le Beach Volley est un sport qui commence à être du point de vue marketing l’un des sports les plus prisés du point de vue de son attractivité, de la beauté du cadre. Dans le monde entier le Beach Volley est entrée de faire une très grande percée et les pays qui organisent les tournois internationaux sont vraiment remplis de touristes qui viennent de partout. Il a exprimé son souhait de voir Dakar être «le pôle d’attractivité de ce sport en Afrique de l’Ouest du fait de sa particularité. On a de très belles côtes, de très belles plages donc la destination Dakar pourra se vendre. On veut s’appuyer là dessus pour pouvoir capitaliser la destination Sénégal» avoue-t-il avant d’ajouter: «on mettra beaucoup d’animation, beaucoup de jeux pour accompagner ces deux journées pour que ce soit des journées sportives d’abord et festives ensuite».

Du point de vue locale, dit-il, nous allons organiser d’autres tournois, des rencontres de Beach Volley surtout pendant la période estivale où c’est vraiment très propice. Il est convaincu que «la politique médiatique, les sponsors qui viendront sur place permettront à la FSVB de vulgariser ce sport. Nous allons solliciter l’appuie du Ministère du Tourisme parce que ce sont les plages et la destination Sénégal que nous essayons de vendre».

De l’avis du DTN, Mbaye Dème, les sponsors sont plus sensibles au Beach Volley qu’au Volley Ball in door. Le milieu du Beach Volley attire le plus de sponsors. Le Sénégal, dans le monde, est positionné parmi les meilleurs pays en plage et nous sommes même poussés à aller organiser un Beach continental voir même mondial. Sur le plan du tourisme on peut avoir beaucoup de retombées avec de telles organisations.

En outre, le DTN à confier: «notre objectif est de figurer sensiblement parmi les quatre premiers du tour Afrique pour être véritablement présent soit aux championnats du monde de Beach Volley Ball soit présent aux jeux Olympiques de Beach Volley».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 6 Janvier 2011 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter