Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Français Clement Turpin nommé arbitre de la finale de la Ligue des champions

L’UEFA a désigné Clément Turpin comme arbitre de la finale de la Ligue des champions, qui se disputera au Stade de France le 28 mai prochain. Le Français sera accompagné de quatre autres arbitres de Ligue 1.



Le Français Clement Turpin nommé arbitre de la finale de la Ligue des champions
Un arbitre tricolore au Stade de France, le symbole est fort. L'UEFA a désigné ce mercredi Clément Turpin comme arbitre principal de la finale de la Ligue des champions, organisée le 28 mai prochain dans l’enceinte dionysienne. A ses côtés, quatre autres arbitres de Ligue 1 : Nicolas Danos et Cyril Gringore et Benoît Bastien, en tant que quatrième officiel. Le responsable de la VAR sera un autre de ses compatriotes, Jérôme Brisard, qui sera assisté par Willy Delajod (France) et deux Italiens, Massimiliano Irrati et Filippo Meli.

Déjà arbitre de la finale de la Ligue Europa la saison passée
Le Français de 39 ans, arbitre international depuis 2010, arbitrera sa première finale de Ligue des champions, après avoir été quatrième officiel lors de la finale de 2018. La saison dernière, il a arbitré la finale d'Europa League.

Le Français a été au sifflet de plusieurs rencontres de C1 cette saison: Chelsea-Real Madrid en quart de finale aller, Bayern-Salzbourg en huitièmes de finale retour ou encore Villarreal-Atalanta, Barcelone-Dynamo Kiev, AC Milan-Porto et Porto-Atlético lors de la phase de groupes. Récemment, il a aussi officié lors des barrages de la Coupe du monde 2022, lors de l'élimination de l'Italie contre la Macédoine du Nord (0-1).

RMC Sport

Mercredi 11 Mai 2022 - 15:53