Le Hezbollah vient de publier un long message sur Telegram confirmant que son chef, Hassan Nasrallah, est « décédé ».
« Son éminence, le maître de la résistance, le serviteur juste, est décédé pour rejoindre son Seigneur », indique le communiqué.
Le groupe a semblé confirmer qu'il était mort lors de frappes aériennes sur Beyrouth, précisant que son décès était survenu « à la suite du raid sioniste perfide sur la banlieue sud ».
Le groupe a également « promis » de lutter contre Israël et de continuer à soutenir « Gaza et la Palestine, et à défendre le Liban et son peuple loyal et honorable ».
Nasrallah, l'ancien chef du mouvement militant islamiste chiite du Liban, était l'une des personnalités les plus connues et les plus influentes du Moyen-Orient.
Avant sa mort, M. Nasrallah n'avait pas été vu en public pendant des années parce qu'il craignait d'être assassiné par Israël.
Samedi, l'armée israélienne a déclaré avoir tué Nasrallah lors d'une frappe sur la capitale libanaise.
-
ONU : fin de mandat contrastée pour la Présidente de l'Assemblée générale et appel à des réformes profondes
-
Chine: 50 ans après sa mort, Mao reste une figure tutélaire au bilan difficilement critiquable
-
Iran : « Nous ciblerons les pétroliers situés à proximité des ports à Bahreïn et au Koweït »
-
: les Houthis affirment avoir visé l'Arabie saoudite à l'aide de dizaines de missiles et de drones
-
Allemagne: le parti d'extrême droite AfD en tête en Saxe-Anhalt, selon les premières estimations





ONU : fin de mandat contrastée pour la Présidente de l'Assemblée générale et appel à des réformes profondes


