Depuis trois jours au Pakistan, la pluie s’est abattue sans relâche sur les régions du Penjab et du Cachemire, à la frontière avec l’Inde. Au final, toits effondrés, électrocutions et glissements de terrain ont été à l’origine d'un bilan humain déjà lourd de plus de 230 morts.
De son côté l’armée a immédiatement été déployée pour venir en aide aux victimes. Et c’est avec des hélicoptères et des bateaux que les militaires ont pu atteindre et évacuer de nombreuses personnes prises aux pièges par la rapidité de la montée des eaux.
Selon les prévisions météo, des pluies violentes devraient encore balayer l’est du pays pour au moins les prochaines 24 heures. De quoi faire craindre aux autorités une aggravation de la situation ainsi qu’un nombre encore plus élevé de victimes.
Au Pakistan, qui subit des moussons particulièrement meurtrières depuis quatre ans, tout le monde a en mémoire celle de 2010. A l’époque, ce sont près de 1 800 personnes qui avaient trouvé la mort à cause des précipitations et des crues que ces pluies torrentielles avaient engendrées. En tout, plus de 21 millions de personnes avaient été affectées par les intempéries.
-
Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme
-
Ukraine: la fille de Jacob Zuma a-t-elle orchestré le départ de Sud-Africains sur le front?
-
États-Unis: Donald Trump affirme que les négociations commerciales avec le Canada sont «rompues»
-
Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé, la demande de mise en liberté déposée
-
France: Cédric Jubillar condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse




Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme


