En affichant une réelle volonté politique en faveur d'un secteur aussi stratégique que l’artisanat, qui regroupe plus de 150 corps de métiers et occupe directement quelque 600.000 personnes au Sénégal, le président de la République veut organiser la transformation structurelle du secteur de l'artisanat afin que celui-ci contribue pleinement à un Sénégal émergent. Le passage de l’artisanat à la micro-industrie et à la micro-entreprise augure de l’industrialisation tout en préservant les acquis hérités d’une riche tradition.
Selon le Dr Magatte WADE, maire de la commune de Meckhé, « Il est temps que l’artisanat joue pleinement son rôle de moteur de progrès pour un Sénégal émergent ».
Le rendez-vous pris à Meckhé par le Chef de l’état S.E. M. Macky SALL avec les artisans nationaux témoigne d’une vision prospective pour une croissance largement partagée. Meckhé, la capitale du Cayor s’apprête à accueillir ses hôtes dans la ferveur populaire et la téranga sénégalaise en attendant que la production locale réponde avec satisfaction à la demande publique. La manifestation regroupera les artisans, les représentants du corps diplomatique et des partenaires techniques et financiers, la presse, les experts et invités de marque en provenance des grandes industries internationales.
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


