Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Psg n'a pas à avoir peur du Real, selon l'historique des confrontations entre les deux clubs

Le Real Madrid accueillera le Paris Saint-Germain le mardi 14 février 2018 pour les huitièmes de finale de ligue des champions européenne.



Le Psg n'a pas à avoir peur du Real, selon l'historique des confrontations entre les deux clubs
La rencontre du 14 février 2018 ne sera pas la première entre l’équipe espagnole, Real Madrid et celle française, Paris Saint-Germain. En effet, dans le passé, les deux clubs se sont affrontés à plusieurs reprises.
Durant la saison 1992-1993, Real et PSG s’étaient frottés en coupe UEFA, au niveau des quarts de final. A l’époque PSG avait éliminé le Real avec une remontée fantastique. Le PSG de David Ginola et George Weah s’était incliné au match aller à Santiago Bernabeu sur le score de 3-1, avec des buts d’Emilio Butragueno et Michel.
Mais, au retour, au Parc des princes, le PSG avait renversé la tendance en remportant le match sur la marque de 4-1, avec un doublé d’Antoine Kombouaré.
La saison suivante, 1993-1994, les deux équipes se retrouvent à nouveau. Mais, cette fois-ci, en coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, toujours en quart de final. Le PSG rend encore visite le Real à Bernabeu et y s’impose sur la marque 1-0, avec un but de George Weah. Au match retour, Real marque dès le début du match, mais Paris réussira à égaliser et éliminer ainsi, à nouveau le Real.  
Real et PSG vont encore se mesurer lors de la saison 2015-2016 en Ligue des champions. Le PSG accueille le Real au Parc des Princes et partage les points avec l’équipe de Rafael Benitez sur un score nul et vierge. Au match retour, Paris s’incline à Bernabeu sur le marque d’ 1-0 sur une boulette de du gardien parisien Kevin Trapp. Le seul point positif des parisiens lors de ce match, c’est que les poulains de Laurent Blanc avaient largement dominé la rencontre. 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mardi 12 Décembre 2017 - 10:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter