Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal ne lèvera pas l'interdiction d'importation de la viande de volailles, selon la ministre Aminata Mbengue Ndiaye

Mauvaise nouvelle pour les importateurs de volailles. Le ministre de l’Elevage et des Productions animalières a annoncé que Le Sénégal ne compte pas lever l’interdiction d’importation de viande de volailles. Selon Aminata Mbengue Ndiaye, cette mesure vise à protéger toute la chaîne de valeur avicole.



 Le Sénégal ne lèvera pas l'interdiction d'importation de la viande de volailles, selon la ministre Aminata Mbengue Ndiaye
Prise en 2005 pour protéger le pays de la grippe aviaire qui avait commencé à se propager, le Sénégal compte bien poursuivre l’interdiction d’importation de la viande de volailles. Et, « cette mesure courageuse », a informé le ministre de l’Elevage, «a permis à des sociétés nationales d’investir dans le secteur ».

Aminata Mbengue Ndiaye, d’avertir : «la levée de l’interdiction d’importation de viande de volailles entrainerait inéluctablement dans le contexte actuel, un écroulement de toute la chaîne de valeur avicole».

Et, «les pays producteurs de viande nous envoient des parties de la volaille qu’ils ne consomment pas», a-t-elle déploré lors du vote du budget de son département, adopté à la majorité par les députés.


Dimanche 3 Décembre 2017 - 13:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter