Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Texas décrète la fin du masque obligatoire et réouvre son économie à 100 % contre l’avis des autorités sanitaires

Selon le gouverneur républicain, l’Etat aurait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus. Il veut assurer « que tous les commerces et les familles au Texas aient la liberté de déterminer leur propre destin. »



Le Texas décrète la fin du masque obligatoire et réouvre son économie à 100 % contre l’avis des autorités sanitaires
Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé mardi 2 mars la fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces, estimant que le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis avait « les moyens de protéger » sa population du coronavirus.

« A partir de mercredi prochain, tous les commerces de tout type peuvent ouvrir à 100 % de leur capacité », a affirmé le gouverneur dans un décret qui « met fin au port obligatoire du masque dans tout l’Etat » en place depuis juillet 2020.

« Grâce aux avancées médicales des vaccins et des traitements aux anticorps, le Texas a désormais les moyens de protéger les Texans du virus », a ajouté Greg Abbott. Même si « le Covid-19 n’a pas disparu », l’Etat du sud du pays « est en bien meilleure position » qu’en octobre, quand la capacité des commerces avait été limitée à 75 %.

Les entreprises peuvent toutefois limiter la capacité d’accueil de leurs locaux ou mettre en place des protocoles sanitaires, souligne le décret du gouverneur.

La directrice des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique du pays, avait mis en garde contre tout relâchement, notamment sur le port du masque.

Près de 44 000 personnes sont mortes du Covid-19 au Texas depuis le début de l’épidémie, selon les données de l’université Johns Hopkins.

Ndeye Fatou Touré

Mercredi 3 Mars 2021 - 08:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter